Frédéric Mai

Faire le tri sélectif pour un environnement plus rayonnant et stimulant !

Développement personnel

Bonjour à toutes, bonjour à tous. Aujourd’hui, nous allons commencer à faire le tri dans notre environnement, une sorte de tri sélectif, afin d’éloigner les polluants et les empêcheurs de vivre heureux.

Faire le tri c’est désencombrer le chemin pour avancer vers la lumière.
Vous ne pouvez pas imaginer les plus beaux projets, vous ne pouvez pas vous projeter vers votre idéal si vous pataugez dans la boue.
Alors osez éloigner les choses, les situations et les personnes qui volent votre énergie et sème de l’ombre sur votre vie.

Et je vous propose une réflexion très simple mais qui va vous permettre d’avancer plus rapidement vers la vie que vous souhaitez !

Je vous invite à faire l’inventaire :

  • Des choses qui vous perturbent et créent des interférences négatives dans votre vie
  • Des personnes qui vous limitent, qui vous empoisonnent et vous dévalorisent
  • Des situations qui vous freinent et vous détournent de ce qui est important pour vous

Alors voilà ce que nous allons faire. Je vous propose de dresser un tableau à 3 colonnes :

  • 1ère colonne, les perturbateurs, les choses, les personnes et les situations qui vous empoisonnent
  • 2ème colonne, la nature de ces perturbateurs (chose, personne ou situation). En quoi cela vous empoisonne et vous limite ?
  • Et la dernière colonne, c’est l’action : que décidez-vous de faire pour limiter l’impact négatif sur vous, sur votre vie et sur votre projet ?

C’est une réflexion simple qui vous permettra d’établir un état des lieux, des prises de conscience, et d’initier les premières petites actions d’assainissement.

Eloignez pour un temps les sources de perturbation, les mangeurs d’énergie et les casseurs de moral.

Avec les personnes, c’est une bonne communication qui vous permettra de rétablir un environnement plus apaisé. Et si ces personnes vous nuisent de trop, laissez-les mijoter un moment, éloignez-les.
Vous trouverez dans les épisodes précédents des pistes pour mieux communiquer.

Alors faire le tri, c’est un préalable à tout projet de vie meilleur, ou d’objectifs ambitieux.
Alors convaincu(e) pour le tri sélectif ?
 

Merci pour votre attention. C'était Frédéric Mai pour l'émission Oser Ma Vie. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux ou sur mon site Internet Coaching-personnel.fr.
Si vous avez aimé cet épisode, n'hésitez pas à réagir en commentaires ou de laisser un petit audio, ou à lever le pouce pour aimer ce podcast.
Enfin, je reste disponible pour vous donner toutes les informations sur mes accompagnements Oser Ma Vie, Oser mon job et Oser mon business, et établir avec vous un plan d'action personnalisé. Prenez soin de vous et à très bientôt.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Coaching-personnel

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.