Frédéric Mai

Oser ma vie avec Grégory Ott

04 Juil 2022 Frédéric Mai Interviews Oser Ma Vie

Bonjour à toutes les exploratrices et les explorateurs Oser ma vie !
« Oser ma vie », c’est le podcast qui vous permet d’imaginer, d’initier et de créer la vie que vous voulez !

Et nous avons l’immense plaisir d’accueillir aujourd’hui Grégory Ott, musicien, pianiste, compositeur, arrangeur, directeur artistique, enseignant, et j’en passe, et il diffuse, au travers de son univers personnel et sa sensibilité, son art et ses influences jazz et classiques, mais pas uniquement.

Grégory, salut et bienvenue dans cette émission Oser Ma Vie.
Nous sommes là aujourd’hui pour faire ta connaissance, pour que tu inspires les auditeurs avec ton parcours, et surtout que  tu nous expliques comment tu as osé ta vie pour en arriver là, et ce que nous pouvons faire pour ne pas passer à côté de ce qui nous fait vibrer.
C’est OK pour toi ?

Mais avant tout, je vais dresser un petit portrait de toi et tu me corrigeras par la suite si j’ai omis certaines choses.

Grégory, ta vie a très vite été ponctuée par la musique. Tu es né en 1971 et dès l’âge de 8 ans, tu es déjà en face d’un piano. Tu étudies le piano classique et tu entres au Conservatoire de Strasbourg vers tes 12 ans.
Puis à 20 ans, tu poursuis au Conservatoire dans une classe de jazz.
Tu enseignes à ton tour le piano, puis tu intègres des formations salsa, jazz, soul, variétés avec de grands noms… et tu enchaînes les festivals et concerts. Tu es également très dynamique dans le tissu musical de notre région qu’est l’Alsace. Et puis tu as sorti 3 disques en ton nom.


En 2003, tu as formé le Grégory Ott Trio,  ton propre trio avec 4 albums à son actif, qui livre un jazz très riche, mélodique et sensible, joué par des musiciens qui s’éclatent vraiment, Mathieu Zirn à la batterie, et Gautier Laurent à la contrebasse, pour ne pas les citer.
Tu as bien sûr fait plein d’autres choses…

Ce que j’aime beaucoup dans le style musical que tu proposes, c’est cette riche palette de couleurs et de mélodies, qui met à la portée de tous ton univers teinté bien sûr de jazz et de classique, mais aussi de blues, d’influences latino, de pop… et que tu distilles au travers tes compositions et tes accompagnements.

Mais en fait Grégory, qui es-tu vraiment ?

 


Articles similaires

Derniers articles

Oser ma vie avec Grégory Ott

Les gens qui doutent (Une petite chanson...)

Oser Ma Vie avec Irèna Banas

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Coaching-personnel.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.