Développement personnel et professionnel - Bien-être - Coaching en face à face - RandoCoaching - Coaching Skype - Coaching telephone - E-coaching - Ateliers - Evénements

Page d'accueil | Le coach en direct

Déroulement des séances


Chaque mission de coaching est unique et interactive, et ne correspond à aucun modèle normé. Elle est fonction de la personnalité de chaque personne, de ses besoins et ses attentes.
Le coach sait créer l'espace idéal adapté à chaque situation.


Néanmoins, une séance de coaching passe toujours par une phase d'écoute de la personne et d'échange, de fixation des objectifs à atteindre et de la détermination du plan d'actions.

Tout au long de la séance, le coach, par son écoute, ses questions, et ses outils personnalisés, va permettre au client de prendre conscience de son potentiel à résoudre ses problèmes, et l'accompagnera dans la réalisation de ses objectifs.

Tous ce que vous pourrez me dire restera 100% confidentiel. Les données de chaque dossier client sont cryptées et leur accès protégé.

Je vous réserve une démarche de coaching personnelle et originale qui changera votre vie.

Formulaire de contact

La séance préalable

Cette séance permet d'entrer en contact, de prendre connaissance de votre demande ou problématique, des qualités de votre coach, et de la démarche proposée.
Au cours de cette séance, vous serez amené à clarifier et à déterminer l'objectif que vous souhaitez atteindre sur la base d'un questionnement adapté. Nous mettrons également en lumière les éventuels blocages à lever.
Elle peut se faire sur place ou à distance. A l'issue de cet échange, le nombre de séance sera fixé en fonction de l'objectif à atteindre, ainsi que les modalités tarifaires et de paiement.
A l'issue de ce premier entretien, un contrat de coaching sera établi afin de préciser l'objet, les modalités, la durée et le coût de la mission. Ce contrat pourra évoluer si nécessaire.

Déroulement d'une séance type

Les séances de coaching durent entre 1h00 et 1h30, et sont espacées d'une semaine à un mois en fonction de l'avancement de la mission et de l'objectif à atteindre.

1. Début de la séance par un bilan sur les actions entreprises, et l'évolution de la situation depuis la séance précédente.
2. Fixation du déroulement de la séance du jour sur la base du programme établi par le coach, ainsi que de l'évolution de la situation, des obstacles rencontrés ou des demandes spécifiques de la personne.
3. Au fil de la séance, les objectifs s'affinent, les solutions se précisent et des mises en action concrètes sont planifiées.
4. Bilan de séance et définition du plan d'action et des délais de réalisation.

Formulaire de contact

  Copyright © 2015-2018 Coaching-personnel.fr. Tous droits réservés.