Page d'accueil | Coaching Event | Le coach en direct

Questions Réponses

Combien de temps dure une mission de coaching ?

La durée moyenne d'une mission de coaching est de 6 à 10 séances réparties sur 2 à 6 mois. Mais, en fonction des demandes, la mission peut se limiter à 2 ou 3 séances.

Quels tarifs pratiquez-vous ?

Je vous invite à visiter la rubrique "OFFRES" qui vous informera des modalités tarifaires en fonction du type d'action (Coaching individuel, coaching entreprises, rando-coaching, créations d'évènement, ateliers...)

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Le paiement par carte bancaire est privilégié, mais j'accepte également les chèques, les virements ou le paiement en espèces.

Pourquoi êtes-vous le coach qu'il me faut ?

Il y a autant de méthodes que de coachs. Chacun développe son art d’exercer en fonction de sa formation, ses compétences et ses expériences de vie, et surtout sa faculté d’écoute, d’échange et de compréhension des problématiques de chacun.
Je suis coach professionnel certifié, et praticien en PNL, EFT et spécialiste du stress et de la confiance en soi. J’ai une expérience de presque 30 ans dans le management et la gestion en entreprise. Enfin, certains évènements de la vie, et certaines rencontres, m’ont enseigné énormément et montrer certaines voies qui me permettent aujourd’hui de personnaliser ma démarche et d’apporter une réponse globale et unique à mes clients, en privilégiant toujours la voie du bien-être.

A la fin du premier entretien, vous saurez si vous êtes chez le bon coach, et si cette relation vous permettra d'aller plus loin vers vos objectifs et ambitions.

Quelles techniques utilisez-vous ?

Pour commencer, je dirais que ce n'est pas les outils et techniques qui font le coach, mais surtout la manière dont il les a assimilés et intégrés à son art d'accompagner et de guider les personnes.
La programmation Neuro-Linguistique (PNL) nourrit de façon importante ma démarche de développement personnel et de changement, complétée par des techniques comportementales et cognitives (TCC), la psychologie positive et par des outils d'harmonisation du corps et de l'esprit empruntés à la sophrologie, au yoga et la méditation pleine conscience.Dans certaines circonstances, j'utilise des techniques énergétiques de bien-être comme le Reiki ou l'EFT (Emotional Freedom Techniques).
Mais au delà des compétences professionnelles, et des expériences personnelles, le bon coach est celui qui saura vous considérer, vous écouter, vous questionner, bousculer vos idées pour faire émerger le meilleur de vous-même ; Et c'est aussi celui avec qui vous ressentirez une véritable affinité.

Comment savoir si j'ai besoin d'un coach ?

Vous avez du mal à vous décider ou à faire un choix, vous voulez avancer, vous poser les bonnes questions, passer un cap difficile, dépasser certains blocages, vivre en meilleure harmonie avec vous même, vos besoins, vos valeurs, prendre des risques maîtrisés dans le cadre d'un projet, vous préparer pour une échéance importante, et mieux vous connaître...

Vous voulez aller de l'avant sereinement, alors pourquoi pas pousser la porte d'un coach et assister à un premier entretien souvent gratuit. Vous vous rendrez rapidement compte de l'intérêt d'une telle démarche face à vos objectifs ou préoccupations.

Formulaire de contact



" Un problème sans solution est un problème mal posé. " - Albert Einstein

  Copyright © 2015-2019 Coaching-personnel.fr. Tous droits réservés.